
Il présente son nouveau spectacle d’humour «Ben voyons donc!»: «Céline et René ont été mon école» – Marc Dupré
Le Journal de Montréal
De son propre aveu, Marc Dupré n’est pas l’artiste le plus doué de sa génération. Son succès, autant dans la chanson qu’à la télé ou en humour, il estime le devoir à son ardeur au travail, un trait de sa personnalité qu’il a développé au contact de ses ex-beaux-parents, Céline Dion et René Angélil.
• À lire aussi: Nouveau spectacle de Marc Dupré: «Je parle des affaires qui me font chier»
«Je suis un travaillant», clame celui qui relance ces jours-ci sa carrière en humour, après un détour musical de vingt ans, en présentant le spectacle Ben voyons donc!
«Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. J’ai toujours été dans le peloton. Pour me démarquer, il a fallu que je travaille plus fort en fonction du talent que j’avais», ajoute l’artiste caméléon de 52 ans, qui s’est confié au Journal.
En plus d’être un travailleur acharné, Marc Dupré sait faire preuve de discipline et il ne s’assoit jamais sur ses lauriers.
«Je ne veux pas dire que je ne suis pas satisfait, mais quand je fais un spectacle, que ça s’est super bien passé et tout le monde se tape dans les mains, je me dis: crime, on en a un autre demain. Je ne peux pas aller prendre une bière pour fêter ça. Il faut que j’aille me coucher parce que j’ai mal à la gorge et je veux que le spectacle demain soit aussi bon que ce soir.»
«Ça, dit-il en parlant de Céline et René, ça vient d’eux autres.»
Comment pourrait-il en être autrement quand on a eu l’opportunité (il a été marié à Anne-Marie Angélil, la fille de René et mère de ses enfants, pendant 23 ans) de connaître dans l’intimité le couple le plus célébré de l’histoire du show-business québécois?
«Ce sont des modèles pour bien des gens qui ne les ont pas croisés, donc imagine avoir été dans leur vie à tripper à tous les jours pendant des années et des années», réfléchit-il tout haut.
