
Il passe 20 millions de jours en prison dans Oblivion et brise le jeu
Le Journal de Montréal
Le remaster du jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion, malgré ses charmants bogues, est très populaire auprès des amateurs de jeux vidéo. Cette réédition du classique de 2006 a d’ailleurs été le titre le mieux vendu au Canada en avril.
• À lire aussi: Oblivion Remastered a gardé une erreur de dialogue iconique du jeu original
• À lire aussi: Les consoles Nintendo Switch 2 arrivent en magasin
Et puisque c’est un peu dans l’ADN d’Oblivion, cette popularité vient avec un lot de moments cocasses. Les fans de l’original ont été gâtés par le studio Bethesda, qui a décidé de garder plusieurs « oblivionismes » – c’est-à-dire des bogues amusants qui font rire les joueurs depuis près de 20 ans.
Un joueur a réussi un exploit fascinant que je n’avais jamais vu auparavant, toutefois. Sur Reddit, l’utilisateur Scribe_of_Satire a accumulé une prime de plus de 2 milliards (en or) après avoir commis quelques crimes. En fait, ce petit tannant avait volé plus d’un million d’objets!
En observant sa fiche, on constate que le joueur a passé 20 millions de jours en prison pour payer sa dette à la société. On remarque aussi qu’il n’a tué aucun autre personnage, n’est entré par effraction nulle part et a joué les pickpockets qu’une seule fois. Il s’est plutôt amusé à voler des objets, mais n’a pas précisé lesquels. J’imagine qu’il y avait quelques meules de fromage là-dedans.
Un séjour en prison d’une telle longueur ne semble pas avoir été prévu par les développeurs, toutefois. Quand le joueur est sorti de prison après avoir fait son temps derrière les barreaux (ce qui se fait automatiquement), il était rendu à l’an 3E -9818. Comme le souligne GamesRadar, le jeu se déroule à l’an 3E 433, alors le calendrier a clairement eu de la misère à suivre.
Je serais curieuse de savoir combien de points de statistiques le joueur a perdus, puisque ça fait partie des pénalités lorsqu’on devient prisonnier.
Je dois aussi souligner certains commentaires amusants sur Reddit en lien avec la publication, comme: «Le gars sort de prison et Elder Scrolls 6 est disponible!», «Il est sorti de prison avant GTA 6», et «Emprisonné dans Oblivion, libéré dans Starfield ». Bravo, Internet.
