
Hyundai Palisade 2023 : nouvelle devanture et technologies améliorées
Le Journal de Montréal
Hyundai a lancé son gros utilitaire Palisade il y a à peine trois ans et le constructeur coréen le peaufine déjà pour 2023.
Dévoilé aujourd'hui au Salon de l'auto de New York, la dernière itération arbore dorénavant un style extérieur renouvelé avec une devanture qui s’inspire davantage des Tucson et Santa Fe. Des améliorations intérieures ainsi que de nouvelles technologies ont également été apportées pour le maintenir à jour face à ses rivaux.
À l'extérieur, le Hyudai Palisade 2023 obtient une devanture au look plus large avec une calandre en cascade flanquée de feux de jour connectés verticalement.
Les phares à DEL ont également été modifiés pour compléter ce bouclier qui offre une présence plus mordante que celui du modèle sortant. Hyundai introduit également un nouvel ensemble de jantes en alliage à rayons multiples de 20 pouces ainsi que des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique. Le reste du design extérieur demeure essentiellement le même.
L'intérieur du Palisade reçoit également plusieurs modifications. Le tableau de bord présente de nouvelles buses d'aération plus minces qui sont dorénavant connectées pour donner une impression de largeur à l'avant.
Un affichage entièrement numérique prend désormais place derrière le volant. Un nouvel écran du système d'infodivertissement de 12 pouces avec une meilleure résolution trône désormais au sommet du tableau de bord.
Hyundai a également équipé son Palisade d’un nouveau rétroviseur central numérique- une première pour le constructeur-, ainsi que des ports de recharge USB et une recharge sans fil plus. L'interface connectée Blue Link a également été améliorée avec de nouvelles fonctionnalités de navigation et le démarrage à distance qui peut activer le chauffage/ventilation des sièges.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








