
Honda et Acura annoncent leur adaptateur pour les bornes de Tesla
Le Journal de Montréal
Les propriétaires de Honda Prologue et d’Acura ZDX auront accès cet été à plus de 22 000 Superchargeurs de Tesla au Canada et aux États-Unis, le constructeur s’apprêtant à rendre disponible son adaptateur CCS-NACS.
Cet adapteur fonctionnera également à toutes les nouvelles bornes de recharge rapide à courant continu en implantation qui emploient un port NACS (North American Charging Standard).
« L’une des considérations clés des acheteurs de véhicules électriques est la possibilité d’une connexion sans tracas aux réseaux et aux infrastructures de recharge. En offrant aux clients canadiens l’accès au réseau de Superchargeurs de Tesla, en plus des réseaux de recharge déjà disponibles, nous faciliterons leur décision d’acheter un VÉ », a déclaré le vice-président adjoint du développement commercial et de l’engagement client, Hayato Mori.
L’achat de l’adaptateur pourra se faire auprès des concessionnaires Honda et Acura au début de l’été, mais le prix reste à confirmer. Attendez-vous à 310 $ comme avec General Motors, Nissan et Volvo/Polestar.
Les propriétaires de Prologue et de ZDX seront informés de la mise en vente par le biais des applications HondaLink et Acura EV. Celles-ci permettront également de repérer les emplacements des Superchargeurs compatibles.
La compagnie avertit au passage que les dommages causés par l’utilisation d’adaptateurs non approuvés par Honda et Acura pourraient ne pas être couverts par les garanties limitées des véhicules.
D’ici 2030, si tout se déroule comme dans les plans, les conducteurs de véhicules électriques Honda et Acura auront accès à environ 100 000 bornes de recharge rapide à courant continu en Amérique du Nord, comprenant notamment les Superchargeurs de Tesla ainsi que les bornes du tout nouveau réseau de recharge IONNA sur lequel travaillent Honda et sept autres grands constructeurs automobiles.

Inauguré il y a tout juste deux ans, le Hyatt Vivid Grand Island, situé dans la zone hôtelière de Cancún au Mexique, se démarque par son cadre moderne et son atmosphère décontractée. Mais au-delà de ses installations dernier cri, ce complexe brille par la diversité de son offre culinaire et par sa programmation d’activités aussi originale que variée. Petit compte-rendu d’un séjour en mode solo au cœur de cet hôtel réservé aux adultes.

L’ex-juge Jacques R. Fournier a peut-être semé une confusion inutile chez nos lecteurs, cette semaine, en utilisant les mots «montage» et «collage» dans son rapport commandé par le Parti libéral du Québec. Ce rapport porte sur les allégations de paiements lors de la course à la chefferie de 2025 en lien, notamment, avec des textos troublants que nous avions publiés. Certains médias se sont empressés d’alimenter la confusion en laissant entendre que ces termes signifiaient que ces textos étaient «un montage».

Un lecteur vous demandait ce matin dans une des lettres que vous avez publiés «La religion est-elle utile dans une vie humaine?» Comme toujours, et tout en admettant être agnostique vous-même, vous avez eu une réponse des plus brillantes en vous attardant longuement sur la notion de l’immortalité de l’âme.

Je vous avais écrit il y a 10 ans pour vous dire à quel point j’en avais ras-le-bol des hommes et de leurs fausses promesses d’amour. Rendue à 48 ans, je me retrouvais de nouveau célibataire après une cinquième rupture importante, et j’avais décidé de vivre seule jusqu’à la fin de mes jours pour ne plus jamais souffrir comme ça.









