
Honda a une bonne nouvelle pour les acheteurs de véhicules d’occasion
Le Journal de Montréal
Honda Canada élargit son programme de véhicules d'occasion certifiés en lançant le programme « Véhicules d'occasion approuvés » qui inclut des modèles ayant jusqu'à 10 ans, ce qui est chose rare dans le marché et une bonne nouvelle notamment pour les premiers acheteurs ou ceux qui ont un budget plus serré.
La décision s’applique également aux véhicules d’occasion de la marque de luxe Acura.
On parle de voitures et de VUS qui passent une rigoureuse inspection multipoint faite par des techniciens formés par Honda/Acura et qui sont remis en condition selon les normes à l'aide de pièces d'origine approuvées.
Les autres avantages pour les clients incluent une garantie sur le groupe motopropulseur de 180 jours/12 000 km à partir de la vente (au lieu de 7 ans/160 000 km à partir de la date de mise en service), un rapport sur l'historique du véhicule de CARFAX Canada, une politique d'échange de 7 jours/1 000 km ainsi que des taux de financement exclusifs.
De plus, alors que le programme de véhicules d'occasion certifiés de Honda/Acura concerne les modèles au maximum vieux de 5 ans et avec 150 000 km au compteur, le programme de véhicules d'occasion approuvés ne fixe aucune limite de kilométrage.
« Les véhicules Honda et Acura qui ont entre 6 et 10 ans, ou même des véhicules plus récents avec kilométrage plus élevé, sont loin d'être à la retraite. Dans de nombreux cas, ce sont des véhicules bien-aimés et entretenus par l'acheteur d'origine. Notre programme de véhicules d'occasion approuvés propose donc une garantie accrue grâce à l'avis de nos experts », a expliqué le directeur des opérations des véhicules d'occasion chez Honda Canada, Mandeep Atwal.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»









