
Gagnant du trophée Calder, Lane Hutson est enfin respecté à sa juste valeur
TVA Nouvelles
Que Lane Hutson affiche autant de modestie n’a rien de surprenant. C’est le lot des athlètes qui doivent trimer dur à toutes les étapes de leur carrière, à qui on ne donne rien de gratuit.
• À lire aussi: Bien qu'honoré, Lane Hutson veut juste aider le Canadien à gagner
• À lire aussi: Derrière le jeu de poker du CH avec Lane Hutson en 2022
Dans le cas d’Hutson, toutefois, ce n’était pas une question de talent. Celui-ci était indéniable. Néanmoins, partout où il est passé, on a remis en question son gabarit. Allait-il être suffisamment fort physiquement pour passer au prochain niveau?
Les collègues présents au Combine à Buffalo en 2022 se souviendront que le jeune Hutson, du haut de ses 5 pieds et 8 pouces, se promenait avec un dossier médical contenant les radiographies de ses plaques de croissance pour prouver aux équipes qu’il allait encore grandir.

Imaginez que votre famille a un billet gagnant pour aller à La poule aux œufs d’or, mais que c’est votre oncle Fernand qui y va. Il arrive là en camisole, avec du poil sur les épaules et quelques cheveux gras. Il fait un rot involontaire en se présentant. Et il choisit l’œuf, même si l’enveloppe contenait quatre fois plus d’argent.












