
François Ozon et Jane Campion en ouverture et clôture du Festival de cinéma international
Radio-Canada
Le Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s'ouvrira sur le plus récent film de François Ozon, Tout s'est bien passé.
Le long métrage réunit les acteurs Sophie Marceau et André Dussolier dans un touchant récit sur l'aide médicale à mourir.
Le film, inspiré du roman du même nom d'Emmanuèle Bernheim, publié en 2013, était en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2021.
François Ozon a été nommé six fois pour le César dans les catégories du meilleur réalisateur et du meilleur film.
J’ai été ému par la magnifique performance du duo Sophie Marceau et André Dussollier. Venez voir ce film, ça en vaut vraiment la peine, affirme Jacques Matte, président et cofondateur du FCIAT, par voie de communiqué.
Deux représentations du film sont organisées lors de la soirée d'ouverture le 30 octobre, à 17 h et à 21 h.
En clôture, le Festival du cinéma international présentera Le pouvoir du chien (The Power of the Dog), de Jane Campion, coproduit par le Québécois Roger Frappier.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











