
Fort Myers Beach, Sanibel et Captiva renaissent 17 mois après le passage de l'ouragan Ian
Le Journal de Montréal
Est-ce que l’idée de prendre des vacances dans les environs de Fort Myers Beach, vous est passée par la tête ? Peut-être hésitez-vous encore à choisir cette destination en raison du passage de l’ouragan Ian, le 28 septembre 2022, qui a ravagé plusieurs secteurs autour, en plus de faire près de 150 victimes... Près d’un an et demi après ce drame, vous vous demandez sûrement à quoi ressemble ce coin de pays qui, à une époque pas si lointaine, fut l’une des stations balnéaires chouchoutes des Québécois...
Aussi surprenant que cela puisse paraître, un peu plus de 75 % des hôtels du comté de Lee peuvent accueillir à nouveau les visiteurs.
À Fort Myers Beach, selon des chiffres provenant du Lee County Visitor & Convention Bureau, 39 % des hôtels sont rouverts, dont le Pink Shell Beach Resort & Marina, le Lovers Key Resort, le Diamondhead Beach Resort, le Lighthouse Resort Inn & Suites, le Gullwing Beach Resort, et l’Edison Beach House, pour ne nommer que ceux-là.
Mais l’établissement hôtelier dont tout le monde parle en ce moment est le tout nouveau Margaritaville Resort Fort Myers Beach, qui a ouvert ses portes en décembre. Cette immense propriété de 7,3 acres a apporté un vent de fraîcheur à Fort Myers Beach frappée si durement par l’ouragan. Cet hôtel situé au pied du pont Matanzas Pass est doté de 254 chambres, dont plusieurs donnent sur la mer.
Avec son immense piscine d’une capacité de 380 800 gallons, semblable à un parc aquatique, ses six restaurants, son spa, ce domaine n’est pas sans rappeler un club tout compris des Caraïbes. Le tarif pour une chambre standard est de 400 $ à 500 $ la nuit.
La bonne nouvelle est que même si vous n’êtes pas client de l’hôtel vous pourrez quand même profiter de ses installations aquatiques et de sa plage en vous procurant un laissez-passer d’une journée pour environ 65 $ (pour plus d’information à ce sujet, consultez le resortpass.com).
Ce complexe, qui a coûté la modique somme de 200 millions $, et dont la construction a démarré il y a deux ans, est le 10e établissement de cette chaîne en Floride, après Orlando, Hollywood Beach, Key West, Panama City Beach, Jacksonville Beach, Naples, Anna Maria Sound et Auburndale. Ce concept hôtelier, rappelons-le, est inspiré de la vie du regretté chanteur Jimmy Buffet. C’est d’ailleurs ce dernier qui a lancé la chaîne et qui en était un des propriétaires.
Du côté des restaurants et des bars, l’offre est tout de même abondante à Fort Myers Beach.
Selon la Chambre de commerce de Fort Myers Beach, 39 % des bars et restaurants sont ouverts. En plus des grands classiques comme le Dixie Fish Co, le Doc Ford’s Rum Bar & Grill, le Junkanoo Below Deck et le Matanza on the Bay, plusieurs food trucks sont maintenant installés dans des espaces devenus vacants après le passage d’Ian.
