
Fillette disparue: ne faites pas les recherches vous-même, prévient la police
Le Journal de Montréal
Les corps policiers poursuivent pour une quatrième journée consécutive les recherches afin de localiser Claire Bell, 3 ans, portée disparue depuis dimanche. Bien que certains citoyens puissent souhaiter apporter leur contribution aux autorités, il est déconseillé d’entreprendre vos propres recherches.
• À lire aussi: Fillette disparue depuis dimanche: toujours aucune nouvelle de la petite Claire
• À lire aussi: Disparition de Claire Bell: le père de la fillette publie un message sur les réseaux sociaux
• À lire aussi: Mère accusée d’avoir abandonné sa fille: «Il ne faut pas attendre d’être en grande crise pour demander de l’aide», signale une représentante de Première Ressource
Le personnel déployé sur le terrain est formé pour effectuer ce travail, ce qui n’est pas le cas de tous les citoyens. Sans connaissance appropriée, une bonne intention citoyenne peut devenir un obstacle pour la police.
«Si un secteur de votre terrain a été piétiné, n’allez pas plus loin, parce que vous allez contaminer tout le travail des maîtres-chiens», explique Roger Ferland, ex-enquêteur au Service de police de la Ville de Québec, en entrevue à LCN, mercredi.
Néanmoins, le périmètre de recherches étant particulièrement étendu, toute information provenant des citoyens peut s’avérer utile.
