
Festival d'été de Québec: la magie des Plaines LES VEDETTES 2022 DES PLAINES LES CARTES BLANCHES DU FEQ «Votre garçon joue sur les Plaines» – Patrice Michaud «Je me sentais petite, mais il fallait que je sois grande» – Isabelle Boulay «C’était magique» – Vincent Vallières «Tu nous niaises?»
Le Journal de Montréal
Paul McCartney, les Rolling Stones, Céline Dion, Metallica : elles ont accueilli les plus grandes vedettes du monde, et les artistes québécois rêvent d’y jouer une fois dans leur vie. Après deux ans de pause à cause des mesures sanitaires, les plaines d’Abraham, devenues l’une des plus importantes scènes en Amérique grâce à leur capacité de 90 000 spectateurs, sont prêtes à fabriquer de nouveaux souvenirs impérissables.
• À lire aussi: Reprise des grands événements: Québec est la destination d'été par excellence, selon Marchand
• À lire aussi: Le FEQ épargné par les chauffeurs du RTC
• À lire aussi: Le FEQ saluera la mémoire de Karim Ouellet
À partir du 6 juillet, au Festival d’été de Québec, les Charlotte Cardin, Luke Combs et Rage Against The Machine se frotteront à ce monstre que Patrice Michaud, qui a dompté la bête en 2018, qualifie «d’excitant et intimidant».
«Si tu as un spectacle à voir dans ta vie, tu veux le voir sur les Plaines», tranche le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance.
Doté d’une pente naturelle qui s’étend à perte de vue et situé au cœur de la ville de Québec, le site des plaines d’Abraham est unique et marque l’imaginaire de tous ceux qui ont la chance d’y jouer, même les stars internationales (voir textes plus bas).
«Ce qu’on offre, c’est la consécration. Pour un Québécois, c’est le plus gros show que tu peux faire et c’est le plus gros qu’un artiste international peut faire au Canada aussi. C’est ce que Bon Jovi, Imagine Dragons ou n’importe qui te dirait. Ce n’est pas du chauvinisme, c’est factuel. Il n’y a pas des foules comme ça ailleurs», affirme M. Bellavance.
De Félix à Sir Paul
