
Expositions: huit musées à visiter
Le Journal de Montréal
Les musées du Québec n’ont pas, pour le moment, été touchés par les nouvelles mesures gouvernementales. Ils ouvrent leurs portes aux visiteurs – répondant encore présent – de manière sécuritaire avec leur réduction de capacité d’accueil (un peu moins de 50 %) et leur ventilation conforme aux normes de conservation muséale.
IMAGINE MONET À L’ARSENAL
Superbe exposition immersive, Imagine Monet offre des moments tout doux dont nous avons tous bien besoin pendant cette période difficile. La musique classique d’hier et d’aujourd’hui, les projections mouvantes des toiles du grand peintre impressionniste français ainsi que l’aspect grandiose de cette représentation se tenant dans un bâtiment industriel de très grande taille font de cette expérience une réussite. Jusqu’au 27 février 2022. Réservations de billets en ligne requise.
► www.arsenalcontemporary.com
LES PHOTOGRAPHIES DE YOUSUF KARSH AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL
Jusqu’au 30 janvier, on découvre le fascinant univers du portraitiste canadien d’origine arménienne Yousuf Karsh, qui a photographié des célébrités du monde du cinéma, de la politique et du sport. L’exposition phare Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre ? se poursuit aussi jusqu’au 13 février.
► www.mbam.qc.ca
BARBIE AUX COURS MONT-ROYAL
C’est la plus grande exposition permanente de Barbie au monde et c’est gratuit ! On y retrouve 1000 versions de la célèbre poupée tantôt habillées par certains des plus grands designers de mode au monde, tantôt en personnages de films. Amusant pour les petits comme pour les grands ! L’exposition peut aussi être visitée de manière virtuelle. Aucune réservation requise. Au 1455, rue Peel à Montréal.
