
En vidéo : le Subaru Forester 2022 à l'épreuve de l'hiver
Le Journal de Montréal
En 2019, Subaru a introduit la cinquième génération de son VUS compact Forester. Pour l’année-modèle 2022, la marque apporte quelques modifications et bonifie la gamme.
Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer essaie la version la plus cossue, le Forester Premier, dans un contexte hivernal. La déclinaison « se distingue par des phares antibrouillards à DEL, [mais aussi] par son système DriverFocus, qui permet d’ajuster la température en levant le poing ou la main devant un écran », explique-t-il.
Sur le plan mécanique, Subaru n’apporte aucune amélioration au Forester pour la nouvelle année. En effet, le VUS compact conserve son moteur quatre cylindres à plat de 2,5 litres. Il développe 182 chevaux et 176 lb-pi de couple.
Germain Goyer estime qu’il serait bien d’ajouter une motorisation hybride. Le Subaru équipe une transmission CVT qui « travaille plutôt bien ». Par ailleurs, « l’une des grandes qualités du Forester, c’est évidemment son rouage intégral », mentionne-t-il.
En conduite, Germain apprécie l’immense surface vitrée, qui confère une excellente visibilité sur la route. Le Forester possède également le système d’aide à la conduite EyeSight. « Oui, c’est bien, mais dès que des flocons tombent, tout devient inefficace et inactif […] en conduite hivernale au Québec, ça ne sert pas à grand-chose », commente-t-il.
Pour 2022, le Forester subit le même traitement que l’Outback, c’est-à-dire qu’il reçoit une variante Wilderness, préparé pour le hors route. La mouture arbore un ensemble esthétique unique, une suspension recalibrée, des pneus tout-terrain, de plus grandes arches de roues et une capacité de remorquage accrue par rapport à la version de base.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Subaru Forester 2022.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







