
En vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Le Journal de Montréal
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater?
C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée de faire exploser sa voiture au lieu de la réparer.
Attendez, quoi?
L’exemplaire de 2013 qu’il conduisait venait de passer un mois à l’atelier en raison de différents codes d’erreur renvoyés par le système. Finalement, il a été découvert qu’une nouvelle batterie haute tension devait être installée.
Or, le coût de l’opération aurait été de 20 000 euros (29 000 $), selon Katainen, qui n’en avait pas les moyens. À propos, on trouve des Model S 2013 d’occasion à vendre en Finlande pour environ 35 000 euros.
Avec l’aide de plusieurs complices, l’homme a apporté la voiture dans une vieille carrière et attaché 30 kilos de matériel explosif tout autour de la carrosserie. Une sorte de mannequin portant un casque de motoneige – en dessous duquel on pouvait voir une reproduction du visage d’Elon Musk, la patron de Tesla – a été placée derrière le volant.
On vous laisse avec la vidéo qui relate l’expérience. À la fin, Katainen dit n’avoir jamais eu autant de plaisir avec sa Tesla qu’en la voyant exploser. Eh bien, tant mieux pour lui…

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.





