
En studio : trois nouveaux véhicules qui déçoivent
Le Journal de Montréal
Chaque année, de nouveaux véhicules apparaissent ou sont renouvelés de manière substantielle. Dans cette capsule En studio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert revient sur trois modèles qui l’ont déçu récemment.
Il débute avec la remplaçante de la fourgonnette Dodge Grand Caravan, la Chrysler Grand Caravan.
« Ce n’est pas le produit que je n’ai pas aimé, [mais] la stratégie de Chrysler », précise Antoine. Il explique que la marque a su conserver une avance notable par rapport à la concurrence, et ce, pendant plusieurs décennies.
Par conséquent, Antoine exprime un sentiment de déception envers le modèle Chrysler, puisqu’il s’agit d’une Pacifica d’ancienne génération, mais complètement dénudée. Toutefois, son prix a planté le dernier clou dans le cercueil. « Elle coûte 20 000 $ de plus que la Grand Caravan vendue en 2020! », s’exclame le chroniqueur.
Regardez la capsule vidéo au haut de cet article pour découvrir les deux autres véhicules qui ont laissé le chroniqueur sur son appétit.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











