
EN IMAGES | Vous pouvez maintenant visiter les vestiges d’une ville vieille de plus de 3000 ans au Pérou
Le Journal de Montréal
Des archéologues ont déterré les vestiges d’une ville péruvienne, qui était une plaque tournante du commerce il y a plus de 3000 ans, et qui est maintenant ouverte au public.
La ville de Peñico, qui se trouve dans la province de Huaura, au nord de la capitale Lima, aurait été fondée en 1800 avant J.-C, selon ce que rapporte CNN.
Au total, 18 structures ont été trouvées dans le secteur par les archéologues, qui ont aussi mis la main sur des outils, des sculptures cérémoniales ainsi que des trompettes appelées «pututus».
Les chercheurs sont d’avis que cette ville était une plaque tournante du commerce de la région il y a 3000 ans, à la suite du déclin de la civilisation de Caral, la plus ancienne connue à ce jour en Amérique.
«Ce centre urbain a été développé selon la tradition culturelle de Caral», indique la directrice de la Zone archéologique de Caral, Ruth Shady, dans un communiqué.
«En raison de sa position stratégique, elle liait les villes côtières et celles en montagne en plus de celles qui vivaient dans les Andes amazoniennes», ajoute-t-elle.
