
La nouvelle Chevrolet Bolt cessera d’être produite dès l’an prochain
Le Journal de Montréal
Lors du dévoilement de la nouvelle Chevrolet Bolt 2027 l’automne dernier, General Motors avait parlé d’une production limitée. Ce que l’on comprend maintenant, c’est que ce n’est pas tant en termes de volume, mais plutôt de durée.
Le constructeur a révélé cette semaine à des médias américains dont Bloomberg que la carrière de cette seconde Bolt ne durera que 18 mois environ.
Vers le milieu de 2027, l’usine de Fairfax, au Kansas, cessera en effet d’assembler la petite voiture électrique afin que Chevrolet puisse se concentrer sur l’Equinox à essence, qui déménagera du Mexique afin d’éviter des tarifs douaniers aux États-Unis, et que Buick rapatrie en 2028 la production du remplaçant du Buick Envision (actuellement importé de la Chine), encore là pour une question de surtaxes.
Le tout s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 4 milliards $ américains sur deux ans annoncé par GM en juin 2025.
Le géant automobile de Detroit, qui a ramené la Bolt en raison de la forte demande, s’attend à ce qu’elle représente une grosse partie des ventes de véhicules électriques de Chevrolet en 2026, en compagnie de l’Equinox EV. Sa retraite en 2027 sera sans doute déplorée par plusieurs consommateurs, mais l’investissement en question prévoyait aussi un autre « véhicule électrique de nouvelle génération à prix abordable ». Les détails sur ce dernier restent à préciser.
Entre-temps, la Chevrolet Bolt 2027 est en vedette au Salon de l’auto de Montréal jusqu’à dimanche, tant sur le plancher du Palais des congrès que sur les routes environnantes pour des essais routiers gratuits en collaboration avec CAA-Québec. Comme nous l’avons écrit récemment, son autonomie officielle a été revue à la hausse et se chiffre maintenant à 422 km, soit 5 km de plus que la Bolt EV originale.
Pour ce qui est des tarifs, sachez que le modèle de base LT débute à 43 470 $ en incluant les frais, tandis que le modèle RS à l'apparence plus sportive coûte 46 025 $.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







