
Des minichalets flottants à louer même en hiver
Le Journal de Montréal
L’été, elles flottent. L’hiver, elles reposent silencieusement sur la glace. À une demi-heure de Québec, les minimaisons de Bora Boréal proposent des séjours de glamping apaisant sur un petit lac entouré de montagnes.
Bora Boréal a vu le jour à l’été 2020, à Sainte-Brigitte-de-Laval, tout au bout de la rue Saint-Louis. Intime, le site compte à ce jour deux minichalets flottants seulement.
Durant la saison froide, il faut laisser sa voiture dans le stationnement et marcher environ 5 min pour s’y rendre, les bagages bien empilés dans un traîneau.
Une fois arrivé, on découvre un espace ouvert, largement vitré, avec coin salon et foyer au bois, un coin salle à manger et une cuisinette tout équipée. En été, on peut ouvrir une grande porte-fenêtre donnant directement sur l’eau. En hiver, on peut siroter son café bien au chaud en admirant la blancheur du lac.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







