
Des cartes de Noël locales d'une grande beauté Des cartes de Noël locales d'une grande beauté
Radio-Canada
Ça fait environ deux ans que j'ai commencé à prendre de petites commandes ici et là, mais ça fait plusieurs années aussi que j’ai commencé à faire de l’aquarelle, raconte Krystel McPeake. Auparavant, elle créait des cartes de fête ou de Noël personnalisées pour ses proches.
L'artiste a créé une page Instagram pour présenter ses créations il y a environ un an. Et depuis cet automne, elle a une page Facebook et un compte Etsy pour lui permettre de vendre ses créations à plus grande échelle.
La technologique lui permet de faire imprimer ses œuvres sur des cartes et donc en offrir plus. Avant, elle les réalisait toutes à la main.
Krystel McPeake souhaiterait éventuellement offrir des cartes de fête et des signets sur ses plateformes.
Ses cartes de Noël sont également disponibles à la boutique des Pâtissières de Ruelle, à Rouyn-Noranda.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











