
Des camionneurs à bout promettent une manifestation civilisée mercredi à Québec
Le Journal de Montréal
La journée de mercredi sera difficile pour bien des automobilistes à Québec, puisque 2000 camionneurs défileront dans les rues pour manifester leur ras-le-bol face au gouvernement, qu’ils accusent de contourner ses propres règles.
La manifestation est organisée par l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI), qui compte 5200 membres au Québec.
«Tous les camions s’en viennent par des cortèges de partout en province. Ça va être toute une manifestation. C’est malheureux pour Québec, mais le ministère des Transports, celui des Infrastructures et le Conseil du trésor sont tous à Québec et c’est contre eux qu’on en a», lance le directeur général Gaétan Légaré.
L’ANCAI et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont en discussion depuis quelques jours.
«Nous invitons les gens à éviter le secteur de la haute-ville et à favoriser le télétravail et le transport en commun», explique Sandra Dion, porte-parole du SPVQ.
L’impact devrait se faire sentir toute la journée, de 9h à 17h. Les secteurs de Montcalm et de Saint-Sacrement seront particulièrement touchés, jusqu’à la colline Parlementaire.
Mais puisque les camions doivent entrer et sortir de la ville, les effets se répercuteront aussi ailleurs.
