
Des avions prennent d’assaut le ciel cette fin de semaine pour le 5e Aero Gatineau-Ottawa
Radio-Canada
Les amateurs d’avions sont invités à garder les yeux en l’air cette fin de semaine.
Plusieurs types d’avions vont survoler le ciel de Gatineau et d’Ottawa à l'occasion du 5e spectacle aérien Aero Gatineau-Ottawa.
Au menu, des avions d'époques, des jets et des numéros acrobatiques. Une soixantaines d'appareils pourront être admirés dans les airs et au sol à l'aéroport exécutif Gatineau-Ottawa.
Des avions de chasse CF-18 et les Skyhawks des Forces armées canadiennes vont prendre d'assaut le ciel de la région de la capitale fédérale pour des offrir démonstrations et faire des prouesses.
Un avion A-10 de l'armée de l'air américaine, la US Air Force, sera également en vedette lors de l’événement.
Les prestations dans le cadre d'Aero Gatineau-Ottawa sont prévues de 10h30 à 16h30, samedi et dimanche.
Environ 15 000 personnes sont attendues au cours du week-end à l'aéroport exécutif Gatineau-Ottawa.
Samedi, le festival a souligné l'anniversaire d'un visiteur bien spécial : un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Gaston Gourgue, qui célèbre ses 100 ans cette année.
Ce n’est pas les avions que j’ai connus!, s’exclame en riant M. Gourgue qui a fait l'entretien d’avions d’entraînement dans la région jusqu’en 1945 pour l’armée.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











