
Départ de Renard: la tension était à la hausse
Le Journal de Montréal
Le divorce entre Olivier Renard et le CF Montréal a été prononcé jeudi, mais c’est une situation qui percolait depuis un moment.
• À lire aussi: «Un manque de consensus» explique le départ de Renard, selon Gervais
• À lire aussi: Ça ne change rien pour les joueurs
• À lire aussi: En attendant le Messi
• À lire aussi: Le CF Montréal confirme le départ d’Olivier Renard
• À lire aussi: CF Montréal: voici les villes qui pourraient l’accueillir en cas de déménagement
Le vice-président et chef de la direction sportive est parti après un séjour de quatre ans et demi au cours duquel il a mis en place un projet clair. L’équipe s’est appliquée à développer de jeunes joueurs, à les revendre et à proposer un soccer excitant, ce qu’elle a su faire sous Wilfried Nancy, mais beaucoup moins lors du passage de Hernan Losada.
«Olivier occupait un rôle central au sein du club, mais son départ ne compromet d'aucune façon notre philosophie sportive, nos plans et nos ambitions», a indiqué le président et chef de la direction, Gabriel Gervais, qui va assurer l’intérim.
«Malgré tout ce que nous avons entendu ou lu cette semaine, la fin de notre collaboration s'est effectuée de façon respectueuse et pour le bien des deux parties», a-t-il insisté.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

