
Crystal Plamondon se souvient de Renée Martel Crystal Plamondon se souvient de Renée Martel
Radio-Canada
La mort de Renée Martel samedi a fait réagir un peu partout au pays.
Crystal Plamondon est peinée par la disparation de son amie qui l'a guidée et encouragée au début de sa carrière.
C'est dur à croire parce que c'était la marraine. Elle était juste toujours là et toujours vivante puis toujours [avec] un gros sourire professionnel, raconte-t-elle.
Elle a été invitée à quelques reprises à l'émission Country centre-ville, animée par Renée Martel. Elle a également partagé la scène avec la grande chanteuse québécoise lors de la Fête franco-albertaine à Saint-Paul en 1996 et lors du centennaire du Stampede de Calgary en 2012.
Renée Martel avait grandi dans une famille de musiciens et avait développé une grande aisance en ondes et sur scène dont elle faisait bénéficier les plus jeunes autour d'elle, se remémore Crystal Plamondon.
Crystal Plamondon raconte avoir développé une complicité avec elle au fil des ans.
On était comme des petites filles ensemble, c'était le fun. Elle se laissait aller avec moi parce que je suis une personne comme ça et elle se sentait bien avec moi. Je suis bien chanceuse, j'ai eu la chance d'avoir une petite amitié avec elle personnellement.
Renée Martel a amplement mérité tout le succès qu'elle a obtenu au cours de sa vie et va laisser un grand vide sur la scène musicale francophone au Canada, croit Crystal Plamondon.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











