
Concours d’habiletés de la LNH: un spectacle digne de Las Vegas
Le Journal de Montréal
La ville de Las Vegas a fait honneur à sa réputation au concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey, vendredi, en offrant un spectacle haut en couleur, autant sur la patinoire que dans ses rues.
• À lire aussi: Montréal pourrait perdre le repêchage
• À lire aussi: Nick Suzuki est prêt pour la reconstruction de l'équipe
• À lire aussi: Avec les Bruins et rien d’autre
Pour l’occasion, les fontaines du Bellagio ont été le théâtre d’une épreuve éclaboussante, dont faisait partie le seul représentant du Canadien de Montréal, l’attaquant Nick Suzuki.
Les participants devaient ainsi, à l’aide d’une passe lobée, faire arrêter leurs rondelles sur des plateformes aménagées sur le grand bassin spécialement pour l’événement.
Suzuki n’a toutefois pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième étape du concours.
En finale, le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski a devancé celui des Predators de Nashville Roman Josi grâce à un temps de 25,634 secondes.
Le hockey féminin a aussi bénéficié d’une belle plateforme pour promouvoir son sport, puisque l’Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson a pu s’exécuter. En atteignant les quatre plateformes en 16,253 secondes, elle ne s’est pas qualifiée pour la finale, mais elle a été en mesure de faire mieux que plusieurs vedettes de la LNH, dont le Québécois Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride.
