
Chronique voyage de Sara-Christine Gemson Chronique voyage de Sara-Christine Gemson
Radio-Canada
Durant les années 1990 et au début des années 2000, la guerre civile sévissait au Libéria. Alors que le pays commençait à se rebâtir, la population a été durement touchée par l’épidémie du virus Ebola de 2013 à 2016. Sara-Christine Gemson signale néanmoins une amélioration de la situation.
En Sierra Leone, elle a découvert la plage Burré, qui serait l’une des plus belles de l’Afrique de l’Ouest. En Guinée, la chroniqueuse fait découvrir Futa Jalon, une région pittoresque du pays.
La Torontoise Sara-Christine Gemson voyage autour du monde pendant un an avec son mari. Pendant son périple, elle doit visiter une trentaine de pays sur cinq continents, y compris des destinations peu fréquentées par les touristes. Elle nous fait part de ses aventures dans le cadre de sa chronique bimensuelle.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











