Charles Brunet, bénévole de longue date au Festival du Voyageur Charles Brunet, bénévole de longue date au Festival du Voyageur
Radio-Canada
En 2021, le Festival du Voyageur avait été présenté de façon virtuelle. Pour Charles Brunet, l’événement de cette année est donc un grand retour.
« On est au Parc du Voyageur [sur le site officiel du Festival du Voyageur au parc Whittier dans le quartier Saint-Boniface à Winnipeg] pour donner la joie de vivre aux gens! »
Pour M. Brunet, être bénévole au Festival du Voyageur permet même de tisser des liens avec les autres bénévoles.
« Une chose qu’il ne faut pas oublier, tu te fais des amis », souligne-t-il.
Pour l’édition 2022 du Festival du Voyageur, l’événement aura reçu entre 150 et 200 bénévoles, selon le coordinateur des bénévoles Daniel Girard.
À titre comparatif, près de 375 bénévoles avaient participé à l’événement de 2020.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











