
CH: y aura-t-il un autre Kirby Dach ou Alex Newhook sur le marché cet été?
TVA Nouvelles
Kent Hughes a été clair, dans son bilan de saison, que ses deux priorités seraient d’ajouter du talent en attaque et d’améliorer l’aspect physique de son équipe.
Pour l’aspect physique, le marché des joueurs autonomes peut être une solution intéressante afin d’ajouter des joueurs imposants et dont le jeu physique fait partie des forces.
Pour le talent en attaque, c’est autre chose.
Premièrement, peu de joueurs pouvant véritablement contribuer sur les deux premiers trios sont disponibles sur le marché et, deuxièmement, ceux qui le sont finissent souvent par signer des gigantesques contrats qui peuvent finir par devenir des boulets sur la masse salariale.
Dans les deux dernières années, Kent Hughes a utilisé une stratégie différente, celle de prendre des chances sur des jeunes joueurs, un jour considérés comme d’excellents espoirs et des potentiels contributeurs offensifs dans la LNH, mais qui ne remplissent pas nécessairement les attentes placées en eux.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











