
Camp d'entraînement du Canadien: voici les 9 enjeux à surveiller
TVA Nouvelles
Nous y voilà. Un peu plus de cinq mois après avoir rangé leur équipement pour la dernière fois, les joueurs du Canadien sont officiellement de retour à l’ouvrage.
Ce sont 59 joueurs qui présenteront à Martin St-Louis et ses adjoints à compter de mercredi matin. Du nombre, quarante-trois détiennent un contrat de la LNH, tandis que 12 participent au camp avec un contrat de la Ligue américaine. On retrouve également trois joueurs invités par le biais d’un essai professionnel et un joueur sans contrat.
Tout ce beau monde aura trois semaines pour prouver à l’organisation qu’ils méritent l’un des 23 postes du grand club.
Évidemment, on connaît déjà le sort qui attend la grande majorité de ces joueurs. N’empêche ce camp, qui comprendra six matchs préparatoires et un séjour à Mont-Tremblant sera le théâtre de quelques enjeux. On vous en présente neuf.
Chaude lutte à prévoir chez les défenseurs

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












