
Côte-Nord: 7 activités gratuites à faire à Sept-Îles
Le Journal de Montréal
La magie de la Côte-Nord vous appelle et c’est à Sept-Îles Nakauinanu que ça se passe cet été. De grands espaces où pratiquer le plein air, de belles plages et des couchers de soleil fantastiques vous y attendent, mais pas que! Amusez-vous grâce à ces sept activités gratuites.
La promenade du Vieux-Quai appelle à la contemplation des vues splendides que Sept-Îles offre sur le golfe du Saint-Laurent. Sur deux kilomètres, admirez le paysage maritime et découvrez-en plus sur l’histoire et la nature environnante grâce aux différents panneaux d’interprétation. Puis, jusqu’au 10 août 2024, à l’occasion d’Escale musicale, des spectacles et des activités gratuits en tout genre ont lieu du jeudi au dimanche. Consultez la programmation.
C’est à la marina de Sept-Îles que le Hermel, l’embarcation jaune de la rameuse Mylène Paquette, se trouve pour le plus grand plaisir des visiteurs qui veulent en apprendre plus sur la traversée incroyable de l’aventurière. Admirez le bateau et consultez les documents audiovisuels de son voyage épique.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.



