Buddy Guy, Emmylou Harris et Pink Martini en tête d’affiche du Jazzfest d’Ottawa
Radio-Canada
Le Festival de jazz d'Ottawa est heureux de revenir au parc de la Confédération cet été après quatre ans. Les deux années de pandémie et les deux autres années de rénovation du parc avaient compliqué les choses.
Pour célébrer ce retour, le festival a réussi à mettre la main sur Buddy Guy, The Blind Boys of Alabama, Emmylou Harris et les Red Dirt Boys, le Jazz at Lincoln Center Orchestra avec Wynton Marsalis et Lucinda Williams.
Parmi les autres invités de renom, on retrouve Pink Martini et China Forbes, les Punch Brothers et le Louis Cole Big Band en tête d'affiche.
Le festival se déroulera du 24 juin au 3 juillet au parc de la Confédération tout près de la rue Elgin et de l'avenue Laurier.
Les laissez-passer sont maintenant en vente. Les billets seront disponibles à partir de début avril.
24 juin
25 juin
26 juin
27 juin

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











