
Bianca Andreescu ne défendra pas son titre à Indian Wells
Le Journal de Montréal
La Canadienne Bianca Andreescu ne pourra pas défendre son titre au tournoi d’Indian Wells puisqu’elle a baissé pavillon 7-6 (6) et 6-3 face à l’Estonienne Anett Kontaveit en troisième ronde, lundi.
• À lire aussi: Auger-Aliassime éliminé dès son entrée à Indian Wells
La représentante de l’unifolié a tenu tête à la 20e raquette mondiale en forçant un bris d’égalité au premier set. Elle a toutefois été incapable de compléter sa remontée et de s’en sortir avec le gain.
Découragée, Andreescu a commis cinq doubles fautes dans le revers, donnant à sa rivale l’occasion de la briser à dix reprises, offre qu’elle a acceptée cinq fois.
Au second set, celle qui détient la 21e place au sein du circuit de la WTA avait l’occasion elle aussi de briser son adversaire, alors qu’elle faisait face à l’élimination. Avec une avance de 40-30, elle a perdu les trois échanges suivants pour que la défaite lui soit imposée.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

