
Barbada fera découvrir la musique aux enfants dans une nouvelle émission
Radio-Canada
La drag queen Barbada sera la vedette de Barbada, une série en 10 émissions de 10 minutes sur la musique destinée aux enfants et diffusée sur ICI Tou.tv. Chaque fois, des artistes du Québec l’accompagneront, comme Normand Brathwaite, Klô Pelgag, Guylaine Tanguay ou encore Sarahmée et Ariane Moffatt.
Danse, instruments, chant, paroles… Barbada vise à intéresser le jeune public à la musique au sens large. Ce personnage du même nom le fera en compagnie de peluches, mais aussi d’artistes qui livreront une prestation spéciale pour les enfants selon le thème de chaque épisode, comme le fait de trouver les mots pour s’exprimer ou de chasser un cauchemar.
Ainsi, les jeunes mélomanes pourront entendre Klô Pelgag, la chanteuse country Guylaine Tanguay, le groupe Clay and Friends, Ariane Moffatt, la rappeuse Sarahmée, le groupe électro-pop Valaire, l’artiste Les Louanges, le groupe Bon Enfant ainsi que la nouvelle voix pop-soul Naomi et le chanteur-musicien Normand Brathwaite.
Barbada est incarné par Sébastien Potvin, qui enseigne lui-même la musique au primaire. Avec ce personnage, il anime aussi des lectures pour les enfants dans des bibliothèques ou des garderies du Québec.
Les 10 épisodes de Barbada seront mis en ligne le 29 mars sur la plateforme ICI Tou.tv.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











