
Avec iOS 15.4, Face ID est maintenant compatible avec le masque
Le Journal de Montréal
Apple a déployé lundi une mise à jour pour l'iPhone qui prend en charge une fonctionnalité de Face ID permettant aux utilisateurs de déverrouiller leur téléphone en portant un masque.
Avec cette mise à jour à la version iOS 15.4, on déverrouille non seulement son iPhone, mais aussi pour acheter avec Apple Pay et pour autoriser les applications et les mots de passe. Même lorsque votre bouche et votre nez sont couverts, votre iPhone peut désormais vous reconnaître en analysant les caractéristiques uniques autour de vos yeux.
Et les quelques réactions glanées ici et là à cette nouvelle fonction de Face ID disent que c’est bien, mais trop tard. Les mesures sanitaires disparaissent un peu partout sur la planète, si bien que le port du masque risque d’être une chose du passé.
Après la mise à jour, les utilisateurs recevront une demande leur demandant s'ils veulent utiliser Face ID tout en portant un masque, puis passeront par le processus de numérisation de leur visage sans porter de masque. Les utilisateurs qui n'ont pas Face ID recevront une demande leur demandant s'ils veulent activer la fonctionnalité.
Avant cette mise à jour, le seul moyen de déverrouiller les iPhone avec Face ID et un masque nécessitait une montre Apple Watch. Une fois la fonction activée, les utilisateurs de l'Apple Watch réveillent leur iPhone puis jettent un coup d'œil à l'écran pour le déverrouiller.
Pour que cette mise à jour fonctionne, il faut un téléphone iPhone 12 ou plus récent.
On accède à cette mise à jour en allant dans l’application Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









