
Attention aux vols dans les bagages de cabine: 9 conseils à suivre
Le Journal de Montréal
Quand on voyage, on a souvent tendance à croire que nos bagages à main ou de cabine sont plus en sécurité que ceux qu’on enregistre. Pourtant, les vols dans les avions, dans les gares de train et d’autobus ou même dans les cafés sont fréquents.
Même en cabine dans l’avion, il est judicieux de sécuriser les fermetures éclair de votre bagage à main avec un petit cadenas. Cela découragera les voleurs opportunistes qui pourraient vous voler ou y insérer des matières illégales.
Les vols ont souvent lieu pendant des moments de flottement. Les arrêts en autobus, les bousculades à l’arrivée à bord d’un train et le désembarquement en avion sont tous des moments où un voleur pourrait profiter de la cohue à son avantage.
Dans l’avion ou l’autobus, placez votre bagage à main dans le compartiment supérieur situé de l’autre côté de l’allée de votre siège. Cela vous permettra de surveiller toute tentative d’accès non autorisé. De plus, positionnez votre sac avec les fermetures éclair vers le bas pour compliquer l’accès.
Ne placez pas d’objets de valeur dans les pochettes extérieures de vos bagages à main. Cachez-les plutôt au fond de votre valise ou dans un petit sac que vous pouvez facilement garder sur vous.
