
Annulation du premier Festival country de Québec
Radio-Canada
Le nouveau Festival country de Québec ne verra finalement pas le jour cette année. Les organisateurs ont annulé l’événement avant même qu’il voie le jour officiellement. La vente de billets insatisfaisante, mais aussi la pandémie et l’inflation, sont montrées du doigt.
L'annonce est publiée sur le site Internet du festival.
Soyez assurés que nous avons tout tenté dans les derniers mois afin de présenter le festival comme prévu, peut-on lire, mais le manque de subventions, combiné à l’inflation [...], nous oblige à prendre cette décision.
Les gens qui avaient déjà acheté des billets seront contactés prochainement, écrit-on.
Patrick Normand et Léa Jarry devaient faire partie de la programmation du premier Festival country de Québec les 30 et 31 juillet 2022.
Plus de détails à venir...

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











