
A.J. Greer: «Je suis un champion de la Coupe Stanley»
Le Journal de Montréal
SUNRISE | A.J. Greer exultait après la victoire des Panthers mardi soir. Le seul joueur québécois de l’équipe s’est enfin établi dans la LNH et il savoure son succès.
• À lire aussi - 32 ans sans Coupe: la malédiction canadienne se poursuit
• À lire aussi - Les Panthers conservent la coupe Stanley
«Je ne peux pas décrire le feeling que j’ai en ce moment. Je suis au sommet du plaisir, c’est incroyable», a-t-il commencé par dire sur la glace de l’Amerant Bank Arena une bonne demi-heure après la conquête.
«Tu traverses des choses difficiles, il faut toujours que tu travailles fort et que tu aies l’espoir de te rétablir, surtout au hockey. Les choses se passent vite. Je suis un champion de la Coupe Stanley en ce moment.»
Il avait du mal à se concentrer sur les questions des journalistes et cherchait sa famille des yeux parmi la foule qui avait envahi la surface glacée.
Le Joliettain a passé six saisons à se promener entre la Ligue américaine et la Ligue nationale avant de finalement s’y établir, il y a trois ans. Et il a joué pour trois équipes différentes à chacune des trois dernières saisons.
C’est un bel exemple de résilience, mais Greer a toujours cru qu’il parviendrait à faire sa place.
«Je savais que j’allais faire quelque chose de spécial, mais être ici en ce moment, surtout avec la blessure que j’ai eue l’année passée, c’est incroyable. Je suis tellement fier de moi, mais je suis aussi tellement content que ma famille soit ici, ils m’ont soutenu tout au long de ma vie quand les choses n’allaient pas toujours bien, ils ont continué à me soutenir.»
