
7 recettes incroyables du nouveau livre du chef John Mike
Le Journal de Montréal
Auteur de Chef John Mike – Le livre de recettes, publié aux Éditions de l’Homme, Jean-Michel Leblond souhaite que cet ouvrage devienne « la nouvelle bible que tous les Québécois doivent avoir à côté de leur planche à découper ».
Truffé d’histoires personnelles et parsemé de personnes inspirantes, ce recueil ouvre une porte vers l’univers de Jean-Michel Leblond, ponctué de cuisine sur le feu, de repas sur le bord de l’eau, de festins partagés au chalet, d’apéros gourmands... Le tout rehaussé de sauces et condiments maison. Reconnu pour avoir un « excellent palais », le chef partage 80 recettes fortes en émotions et en saveurs, qui accentuent le « wow factor » !
« Comme un bouquin »
Au fil des pages, les amoureux de la cuisine, débutants, intermédiaires ou avancés, peuvent autant peaufiner des recettes de base que s’éclater à la façon de John Mike. « C’est un livre qui va te surprendre chaque fois que tu vas tourner une page et qui se lit comme un bouquin ou un roman », affirme-t-il.
En couchant sur papier son identité culinaire, le gagnant de la première saison de Chef de bois retrace son parcours. Trimballant ses couteaux depuis 20 ans, il a déjà accompli plusieurs de ses objectifs de carrière, notamment en ouvrant son premier restaurant à l’âge de 26 ans, en cuisinant à travers le monde jusque dans la jungle du Nicaragua et en pilotant l’émission Chef John Mike.
Ce livre de recettes s’inscrit donc dans une suite logique. « On m’a donné carte blanche et c’est justement le style de travail que je fais », indique Jean-Michel.
Lorsque j’étais au primaire, ma grand-mère Gertrude me recevait tous les mercredis pour le dîner avec une couronne de crevettes cocktail, un potage, un rôti de bœuf, un faux rhum & coke et, pour clore le spectacle, un gâteau aux anges avec un glaçage au citron. Pas besoin de vous dire que la sieste était bonne l’après-midi en classe.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







