
7 endroits où louer des «pods» au Québec cet hiver
Le Journal de Montréal
Si vous recherchez une dose de dépaysement et de nature, l’une de vos options est de réserver un séjour dans un intime «pod» en forêt.
Idéales pour les escapades en amoureux, ces mini-habitations en forme d’ogive font penser à des maisons de Hobbit ou de fée. Certaines offrent le confort d’un chalet, alors que d’autres sont plutôt dans la catégorie des prêt-à-camper.
Les endroits suivants proposent leurs pods même en hiver.
Cantons-de-l'Est
À l’orée de la forêt, dans les hauteurs de Sutton, les neuf petits pods écologiques du Diable Vert sont particulièrement invitants. À l’intérieur : lit pour deux, poêle à bois, comptoir, table et chaises, mais rien pour cuisiner (il faut apporter son équipement). Toilette sèche à proximité ; bloc sanitaire (avec sauna) à l’entrée du domaine. Sur place : 14 km de sentiers de rando ou raquette, visite de l’élevage de vaches Highland et plus.
Chaudière-Appalaches

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.





