
6 activités gratuites (ou pas chères) pour découvrir l’île d’Orléans
Le Journal de Montréal
Tout près de la ville de Québec, un autre monde s’ouvre à vous à la traversée du fleuve : l’île d’Orléans. Elle a vu passer nos ancêtres, a inspiré Félix Leclerc, et est une terre d’accueil pour de nombreux maraichers et vignerons qui créent des produits extraordinaires. En voiture, en moto ou à vélo, faites le tour de l’île à travers ces 6 activités gratuites ou pas chères.
Trouvez la trace de vos ancêtres à la Maison de nos Aïeux, un ancien presbytère converti en centre d’interprétation sur l’histoire de l’île d’Orléans. On y peut y découvrir énormément d’information pertinente sur les 300 familles souches et des photos d’autrefois. Le coût est de 5$ par adulte, et sans frais pour les enfants. Profitez de l’accès gratuit au Parc-des-Ancêtres de l’île d’Orléans, le temps d’une pause pique-nique.
On ne peut visiter l’île d’Orléans sans parler de Félix Leclerc et un espace tout entier est dédié à son œuvre à peu de frais. Centre d’interprétation, expositions temporaires et salle de spectacle, l’Espace Félix-Leclerc offre aussi l’accès à plus de 3 kilomètres de sentiers entre champs et boisés. L’entrée est à 8$ pour les adultes et gratuit pour les enfants.
