
36es prix Gémeaux: la médaille d’or à France Beaudoin
Le Journal de Montréal
Au cours d’un gala des prix Gémeaux chic et sobre, où sept Canadiennes médaillées des Jeux olympiques de Tokyo ont été applaudies, France Beaudoin est montée sur la plus haute marche du podium, empochant trois trophées.
L’animatrice de l’émission musicale «En direct de l’univers» – qui a réussi de véritables tours de force durant la pandémie – a été encensée pour la qualité de son travail sur le plateau de son rendez-vous musical du samedi soir et celle devant les caméras du projet numérique «La commande culturelle».
À ces victoires s’ajoute le triomphe dans la prestigieuse catégorie du Prix du public pour, encore une fois, «En direct de l’univers». La récolte de France Beaudoin ne s’est pas arrêtée là, car samedi soir, lors du Gala d’ouverture, son nom a été associé à trois autres récompenses.
Continuité
Plusieurs des artistes qui ont célébré samedi ont d’ailleurs remis ça dimanche soir, au Studio 42 de Radio-Canada, alors que 17 trophées ont été remis durant la fête de la télé animée avec prestance par Véronique Cloutier.
Parmi eux, Isabelle Blais a poursuivi sur sa lancée amorcée avec «L’Échappée» en savourant un gain pour son jeu associé à «Bête noire», qui a aussi été choisie en guise de meilleure série dramatique.
Patrick Huard a quant à lui tiré profit au maximum de la première saison de son «talk-show» quotidien, «La tour». Déjà récompensé pour avoir su mener des discussions actuelles et importantes, il a permis à son rendez-vous de ressortir du lot quand il est question d’entrevues.
De plus, Michel Charrette, avec son intensité inébranlable sous les traits de Bruno Gagné, personnage incontournable de «District 31», a ajouté un deuxième trophée de meilleur acteur dramatique à son palmarès.
Du côté des téléréalités, la compétition culinaire «Les Chefs!» a vu ses animateurs Élyse Marquis et Daniel Vézina prouver que la recherche des saveurs peut séduire davantage que la quête de l’amour.
