
3 sorties amusantes en famille INFO
Le Journal de Montréal
Pour une agréable sortie en plein air avec les enfants, il faut un peu de magie. Et cette magie, on peut la créer en découvrant un nouvel endroit ou une activité amusante.
Voici donc trois valeurs sûres.
Un des plus beaux moments à vivre en nature pour un enfant, c’est d’attirer une mésange dans sa main en lui tendant des graines de tournesol. Le meilleur endroit pour le faire, c’est au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) à Granby.
Il suffit de se procurer un sac de graines à l’accueil et d’emprunter le sentier déneigé La Prucheraie, une boucle d’un peu plus d’un kilomètre agrémenté d’une passerelle de 400 mètres.
★ Sentier de ski de fond. Boutique à l’accueil. Adulte : 5 $. Enfant (6 à 17 ans) : 3 $.
Sur la Côte Boisée, le système de réservation en ligne est censé contrôler l’achalandage pour que l’on puisse glisser sur tube ou skier sans trop d’attente. La pente se prête bien à l’initiation d’un jeune au ski ou à la planche à neige avec un parent déjà adepte, et ce, pour moins cher qu’une station de ski.
★ Gérée par Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT). Location d’équipement. Parc à neige avec deux modules. Vérifiez l’horaire. Ski, planche ou glissade : 14 $ pour les 15 ans et plus, réduction pour les plus jeunes.
Je vous en ai glissé un mot la semaine dernière, mais j’y reviens pour plus de détails. À Mirabel, le parc du Domaine vert se distingue par sa variété d’activités pour lesquelles on peut louer l’équipement. Le choix est vaste : vélo à pneus surdimensionnés (VPS), ski de fond, raquette et glissade sur tubes pour les petits.
★ Réservation d’équipement à l’avance recommandée. Anneau de glace. Vérifiez les conditions pour les activités avant le départ. Entrée par famille : 33 $.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







