
10 hôtels tout inclus à essayer à Punta Cana
Le Journal de Montréal
Punta Cana, en République dominicaine, est une destination soleil adorée de tous. D’abord pour sa proximité avec le Québec, ses nombreux vols directs, ses plages dorées, mais aussi pour ses jolis cocotiers et ses complexes hôteliers tout inclus qui vous proposent des vacances sans soucis.
Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux, tout le monde saura trouver son compte dans ces 10 tout inclus!
Le Riu Palace Punta Cana est idéal pour des vacances en famille. Entourées de paysages tropicaux, les chambres spacieuses invitent à la détente dès l’arrivée. Vous y trouverez une télévision par satellite, un coffre-fort pour vos objets de valeur, une cafetière, un minibar, un canapé et un balcon ou une terrasse. Il est d’ailleurs possible d’y loger cinq personnes ou plus! Le Riu Palace a trois piscines extérieures, un bassin pour enfants avec glissades d’eau, et offre un accès direct à la plage pour que toute la famille puisse s’amuser pendant son séjour.
Le Club Med Punta Cana saura charmer rapidement les enfants par son école de cirque, une aire de jeux incroyable leur permettant de s’improviser artistes en acrobaties de toutes sortes. Accompagnés d’experts circassiens, vos petits pourront faire du trapèze, apprendre à jongler et se hisser sur des cordes de soie. Une foule d’autres activités pour les familles vous sont proposées, comme des ateliers pâtisseries, un «crêpe party», des cours de yoga et des pique-niques. Un service de garde pour les enfants de plus de quatre mois est disponible, permettant aux parents de se reposer dans l’espace Oasis Zen ou même de s’offrir un massage au Spa l’Occitane.
Le Hideaway Royalton Punta Cana est un hôtel tout inclus 18 ans et plus qui a de quoi plaire à tous types de villégiateurs. Avec ses installations modernes et luxueuses ainsi que ses nombreux restaurants gastronomiques et activités excitantes, le divertissement est au rendez-vous pour des vacances réussies. Le complexe dispose d’une piscine et d’un accès réservé à la plage, d’un service de majordome, de suites avec piscines semi-privées et d’un restaurant exclusif. Les amateurs de golf seront quant à eux ravis d’apprendre que plusieurs terrains extraordinaires se trouvent à proximité.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









