
10 choses à visiter à Toronto... à part la tour CN et le Temple du hockey
Le Journal de Montréal
Vibrante, dynamique, multiculturelle et située à environ 5h30 de route de Montréal, ou 8h de Québec, la Ville Reine se prête toujours aussi bien à une escapade de quelques jours. Depuis les quelques incontournables jusqu'aux toutes dernières nouveautés, voici 10 activités à réaliser lors d’une virée en sol torontois qui diffèrent des classiques et emblématiques visites de la Tour CN ou du Temple de la renommée du hockey!
Déjà le musée en lui-même vaut le détour, une superbe réalisation du «starchitecte» Frank Gehry, mais l’Art Gallery of Ontario (AGO) abrite aussi une fantastique collection de plus de 120 000 œuvres d'art. L'AGO a également la chance de posséder l’une des fameuses salles de miroirs infinis, Let’s Survive Forever, de Yayoi Kusama, dans laquelle on peut pénétrer jusqu’en mai 2026.
Cet été, le musée des beaux-arts situé dans le quartier Grange Park accueille aussi l’exposition de Joyce Wieland, Heart On, pour ceux qui l’auraient manquée ou voudraient prolonger le plaisir après l’exposition de Montréal, et Recuerdo: Latin American Photography, une exposition photographique poétique et engagée du Mexique à l’Argentine.
ago.ca
Quelle superbe expérience que propose la nouvelle attraction Arcadia Earth! Alliant installations artistiques franchement originales et technologies de projection interactives, l’expérience immersive multisensorielle permet de nous sensibiliser à l’impact de nos actions sur l’environnement. Au-delà des projections, changements climatiques, pollution, gaspillage effarant et obsolescence du matériel technologique et informatique y sont abordés par d’impressionnantes réalisations d’artistes, par moments poétiques. L’expérience met aussi en valeur les beautés de notre planète et de ses ressources.
arcadiaearth.ca
Va-t-on y voir une réelle concurrence avec le Eaton Centre? Tout récent, ce complexe à la fois résidentiel et commercial, situé entre Front, Spadina et Wellington, ne laisse personne indifférent. Son architecture néo-industrielle chic et son immense voûte en verre ne cessent d’attirer les visiteurs. On peut très bien s’y attabler au Wellington Market qui a clairement quelques échos du concept Time Out, avec sa sélection de restaurateurs locaux (La Cubana, JAPADOG, Rosie’s Burgers) et magasiner auprès de nombreuses enseignes populaires et branchées qui s’y démarquent.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.

