
«C’est une erreur de la part des mères d’être obligées de demander de l’aide domestique à leur conjoint et à leurs enfants»
Le Journal de Montréal
Ma lettre fait suite à celle signée par « Anonyme découragée », pour lui signaler que c’est une erreur de la part des mères d’être obligées de demander de l’aide domestique à leur conjoint et à leurs enfants. Ça correspond à ni plus ni moins que quémander la charité, alors que chacun devrait faire sa part de manière automatique. Il y aurait lieu cependant que nous les mères, nous révisions nos critères de perfection, en acceptant que les choses ne soient pas exactement faites à notre façon. En terminant, je suis d’accord avec vous Louise qu’il faut le leur répéter souvent pour obtenir satisfaction à long terme.
Pierrette
L’automatisme dans la reconnaissance du travail que chaque membre d’une famille devrait accomplir pour tenir une maison en ordre ne viendra jamais par une opération divine comme vous semblez l’affirmer. D’autant moins que vous reconnaissez comme moi qu’il faudra répéter la consigne régulièrement par la suite, si on veut qu’elle soit observée à long terme.
