
« L'Écho de l'écume » au Théâtre du Nouvel-Ontario « L'Écho de l'écume » au Théâtre du Nouvel-Ontario
Radio-Canada
L’écho de l’écume est une co-création des Chemins errants et d’Emmanuelle Calvé, il s’agit d’un spectacle à l’intention d’un jeune public d’environ 3 à 9 ans.
Il s’agit d’une œuvre théâtrale qui incorpore plusieurs formes artistiques, la poésie, le mouvement, les arts visuels avec la peinture, et la musique avec des chants de marins.
Lorsqu’elles ont créé ce spectacle, elles étaient à la fois jeunes mères et artistes.
On essayait de voir comment on pouvait amalgamer tous ces paysages intérieurs là que l’on porte comme femme […] Il y avait le fait d’explorer le voyage en mer, mais aussi d’explorer nos paysages intérieurs de femmes pieuvres. Explique-t-elle.
Les représentations scolaires ont lieu toute la semaine à la Place des arts du Grand Sudbury du 21 au 25 novembre.
Il y a également une représentation grand public le samedi 26 novembre à 10 h 30.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











