
Volvo Recharge : plus de puissance et d’autonomie
Le Journal de Montréal
Les véhicules hybrides rechargeables de Volvo sont parmi les puissants et performants sur le marché, mais leur autonomie électrique laisse à désirer. La compagnie annonce des améliorations qui vont faire une bonne différence.
D’abord, le moteur électrique monté à l’arrière arrière passe de 87 à 143 chevaux, une hausse de 65% qui se traduit par une puissance totale de 455 chevaux. Le couple grimpe à 523 livres-pied. Ce sont bien sûr des sommets dans l’histoire de Volvo.
Ensuite, la batterie à haute tension ajoute une troisième couche de cellules, portant sa capacité de 11,6 à 18,8 kWh. Les deux items réunis donnent un rouage intégral plus efficace, selon Volvo.
La meilleure nouvelle, toutefois, est l’autonomie accrue en mode électrique. Actuellement, les versions T8 Recharge des S60, V60, S90, XC60 et XC90 peuvent parcourir de 29 à 35 kilomètres environ dans des conditions normales et des températures clémentes. Avec la nouvelle batterie, ce sera plutôt entre 58 et 64 kilomètres, si l’on se fie aux cotes déjà affichées sur le site de Ressources naturelles Canada. C’est rien de moins que le double dans certains cas. Voici les détails :
S60 Recharge
35 km
64 km
