
Voici les objets les plus fréquemment volés dans les hôtels 5 étoiles
Le Journal de Montréal
Les petits savons et les lotions de voyage sont peut-être gratuits, mais tout ce qui se trouve dans une chambre d'hôtel n'est pas forcément à prendre.
Wellness Heaven, un guide allemand sur les hôtels de luxe, a mené une enquête auprès de 1 376 directeurs d'hôtels pour déterminer les objets les plus souvent volés par les clients.
Les serviettes et les peignoirs remportent ainsi la palme des objets les plus volés. Plus de la moitié des directeurs affirment que ces articles sont dérobés dans leurs établissements.
Contrairement aux établissements moins luxueux, les hôtels 5 étoiles sont particulièrement susceptibles de se faire voler leur cafetière.
On observe le même phénomène s’agissant des œuvres d’art.
Une œuvre d'art dans un hôtel 5 étoiles a en effet 4,3 fois plus de chances d'être volée que dans un hôtel 4 étoiles.
Les étagères sont également emportées par les clients six fois plus souvent dans les hôtels 5 étoiles que dans les séjours 4 étoiles.
Les clients emportent aussi fréquemment avec eux des cintres, des stylos, des articles cosmétiques, des piles et des ustensiles, énumère Wellness Heaven.
Enfin, il est arrivé que des clients particulièrement téméraires partent avec des téléviseurs et des matelas. Ces vols ont probablement lieu au milieu de la nuit, lorsque les ascenseurs qui mènent au stationnement sont le plus souvent vides.
