
Voici 5 vins d’importations privées qui valent le détour
Le Journal de Montréal
Dès samedi et jusqu’à dimanche, le grand public est invité au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, pour la 15e édition du Printemps DÉZ.IP.PÉ. Le lundi 31 mars est réservé aux professionnels du vin et de la restauration.
Cette année, le Salon accueillera un nombre record d’exposants, avec plus de 1000 produits d’importation privée à déguster. Il y aura une escale à Québec les 6 et 7 avril au Manège militaire Voltigeurs. À nouveau cette année, les amateurs d’importation privée pourront commander à l’unité (plutôt qu’à la caisse) les produits de leur choix. Plusieurs options disponibles afin d’accéder au Salon, mais, une chose est certaine, pour avoir pris part à de nombreuses éditions, on y fait toujours de belles rencontres. Prenez soin de laisser votre voiture à la maison ou prévoyez un transport pour le retour.
Pour acheter vos billets, visitez raspipav.com/evenements
Autriche 12 % - Bio | ★★1/2 | $1/2 | 17,85 $
Code SAQ : 13843242
Voici un blanc autrichien élaboré à partir de l’emblématique grüner veltliner, un cépage qui continue d’être populaire auprès des sommeliers. Ça ressemble à un croisement entre le riesling et le pinot gris. À la fois vif et aromatique, il laisse échapper des parfums de lime, de pomme, de poivre blanc et une touche de melon. Léger, bien sec, avec des nuances d’herbes et d’iode en finale. Simple, mais terriblement efficace à l’apéro ou pour accompagner des huîtres, des calmars frits ou une salade de fenouil. Servir bien frais et n’hésitez pas à le passer en carafe.
Espagne 12,5 % - Bio | ★★1/2 | $$$ | 14,95 $
