
Véhicules de l’année du Guide de l’auto 2022 : voici les vainqueurs
Le Journal de Montréal
Comme chaque année, les membres de l’équipe du Guide de l’auto ont été mis à contribution pour mettre à l'essai tous les nouveaux véhicules présentés sur le marché canadien. Alors que l'année tire à sa fin, notre équipe d'experts s'est prononcée et a voté pour les nouveaux modèles qui ont le plus marqué l’industrie automobile.
Constatant l’évolution du marché automobile ces dernières années, nous avons revu les catégories en 2021. Désormais, les prix sont décernés à trois véhicules différents : la meilleure nouvelle voiture de l’année, le meilleur nouvel utilitaire de l’année et le meilleur nouveau camion de l’année.
Sans plus tarder, voici donc les lauréats de chaque catégorie.
Au terme d’une lutte serrée, c’est finalement le duo Volkswagen Golf GTI/R qui remporte le titre.
Tous les membres de l’équipe qui ont conduit ces véhicules ont été très impressionnés par leurs capacités dynamiques de haut vol ainsi que leurs moteurs énergiques et performants. De belles dispositions qui s’accompagnent d’une polyvalence intéressante pour une utilisation quotidienne.
Ce duo germanique devance la Honda Civic et la Chevrolet Bolt EV, les deux autres finalistes au titre de meilleure nouvelle voiture de l'année.
Les Golf GTI et Golf R succèdent à la Polestar 2 qui avait remporté les honneurs l’année dernière.
Le nouveau Genesis GV70 remporte haut la main ce prix avec une belle avance sur les autres véhicules en lice.
Doté d’un design audacieux, de performances convaincantes et d’un niveau de finition très élevé, il se retrouve logiquement à la première place. C’est encore plus vrai lorsqu’on regarde son tarif, particulièrement compétitif considérant le nombre d’équipements de confort et de sécurité fournis.
