
Un premier aperçu du futur Ram 1500 électrique
Le Journal de Montréal
Après le Ford F-150 Lightning et le Chevrolet Silverado EV, ce sera au tour de Ram de présenter sa camionnette électrique, promise pour 2024.
En attendant la présentation officielle, le constructeur a publié deux esquisses laissant entrevoir quelques indices quant au design de ce futur modèle très attendu.
On peut y apercevoir une devanture assez agressive où les lettres « RAM » sont proéminentes, accompagnées de phares à DEL qui semblent vouloir se prolonger jusque sur les côtés du véhicule. À l’arrière, les feux en angle droit rejoignent le milieu du hayon, où l’inscription RAM brille encore une fois.
Ces images sont bien sûr très embryonnaires et sont à prendre avec un grain de sel. Il faudra encore un peu de patience avant de voir ce que Ram nous réserve réellement. Et encore, aucune information technique n’a été partagée pour le moment.
Rappelons que Ram envisage commercialiser une camionnette électrique dès 2024. Le constructeur promet aussi des versions 100% électriques de la majorité de ses modèles en 2025, puis pour la totalité de sa gamme d’ici 2030.
Le mois dernier, Ram avait lancé l’initiative Ram Revolution, invitant les consommateurs à donner leur avis aux designers et ingénieurs de la marque.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








