
Trois compagnies aériennes à bas prix qui offrent des vols à partir de Montréal
Le Journal de Montréal
Grâce à l’arrivée de transporteurs aériens à bas coût au Québec ces dernières années, il est désormais possible de se rendre vers certaines destinations sans faire exploser son budget. Ces compagnies – qui proposent des vols à prix réduit en limitant les services inclus – offrent une alternative attrayante, parfois bien moins chère que celles des transporteurs traditionnels.
Arajet, compagnie dominicaine fondée en 2022, propose des vols directs de Montréal à Saint-Domingue, en République dominicaine, quatre fois par semaine à bord de Boeing 737-8 MAX et ce, depuis l’automne 2023.
Depuis la République dominicaine, Arajet dessert plus de 20 destinations en Amérique latine, notamment le Brésil, la Colombie, le Pérou, le Mexique, l’Équateur, le Costa Rica.
Depuis le 2 mai dernier, French bee, compagnie aérienne fondée en 2016, relie Montréal à Paris-Orly à raison de trois vols hebdomadaires, et jusqu’à sept en juillet et août. La compagnie opère des Airbus A350-900, des appareils très récents qui réduisent de 25% les émissions de CO2 par passager. Vous pouvez personnaliser votre vol en ajoutant à votre forfait des options telles que bagages en soute (le bagage de cabine étant inclus), sièges avec espace supplémentaire, repas à bord et embarquement prioritaire. Le trajet depuis Orly vers le centre-ville se fait en train (ligne 14) en moins de 40 minutes.
